3B : Beautiful British B.O

16.10.13
Par Jane Doe

Utopia est une série totalement déjantée qui sent l’angliche à plein nez. Eh oui, seuls nos amis rosbeef sont capables de nous pondre des ovnis pareils. Attention, allergiques à l’hémoglobine s’abstenir.

Mais cette série ne brille pas que pour son scénario original ou ses personnages. Cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps d’être interpellé par une B.O qui plus est d’une série.

Que vous dire sur son compositeur ? Qu’il a 34000 résultats sur Google, pas de notice Wikipédia et qu’il faut attendre la 10e page pour trouver des infos en anglais ou en espagnol sur Cristobal Tapia De Veer… Pas facile cette chronique…
bref, Cristobal naît à Santiago en 1973 et part pour le Canada lorsqu’il a 15 ans gardant en mémoire quelques scènes terribles de la junte militaire. Il étudie au Conservatoire de musique du Québec et se consacre entièrement à la musique (ce qui veut peut-être dire qu’il n’a pas forcément la thune pour se faire un site…).

Bon voilà ce sera tout. Cristobal, un petit message perso : ne t’inquiètes pas, tu auras sûrement bientôt plus de résultats sur Google voire un article Wikipédia, on y croit !

Cristobal Tapia de Veer “Utopia Overture”

Tags :
 

2 commentaires

    1. Juanito le :

      Belle découverte Cristobal Tapia de Veer, j’adore!
      Beau travail sur les rythmiques, cela m’a rappellé dans un registre différent, la musique de la série Battlestar Galactica, elle aussi très marquée de percussion.

      Et je compatis pour les recherches, j’ai eu aussi pas mal de difficultés sur quelques artistes inconnus…

    2. Jane Doe le :

      … Prochaine chronique sur un artiste brésilien, je galère un peu avec le portugais… Il faut vraiment que je chronique Hélène Segara !

Laisser un commentaire

Commentaire