Adriaaaaan !

07.07.09
Par LRC
Menahan Street Band - Going the Distance

Paru en 1976, le premier “Rocky” est devenu un classique. Un Stallone alors au début de sa carrière et qui s’identifie totalement à son personnage de “working class hero” et un réalisateur efficacement sobre, John G. Avildsen, qui ne fit plus rien par la suite à part l’ignoble “Karate Kid”.
Et puis ce final atypique tout en sang et en sueur auquel ne nous ont ont pas habitué les américains, plutôt adeptes du happy-end. Le succès planétaire du film donnera malheureusement naissance à 5 suites pas vraiment indispensables : Rocky II la revanche, Rocky III contre le chauffeur de l’Agence tous risques, Rocky IV contre le méchant caucasien communiste…

Part intégrale du succès du premier volet, la musique de Bill Conti restera dans les mémoires. Tout le monde se souvient de la scène de la montée des marches du musée de Philadelphie, qui me donna envie pendant 10 minutes de faire du jogging.

C’est donc la belle relecture de l’un des thèmes du film à laquelle je vous invite, interprété par le Menahan Street Band. Ce collectif de Brooklyn est à forte tendance cuivrée et est composé de musiciens qui sont les piliers du label Daptone Records, dont la mission est de continuer à faire vivre la musique Soul dans notre monde qui en manque cruellement.

Adriaaaan !

Menahan Street Band – “Going the Distance” tiré de “Make the Road by Walking” (2008, Daptone/Dunham Records)

 

Laisser un commentaire

Commentaire