Allah-Las Est Grand

11.12.12
Par Juanito
Allah-las

Cette jeune fille illustrant la pochette aura beau écouter son coquillage, de la mer elle n’entendra que les flots tempétueux d’alcool et de sons, ressac d’ivresse se fracassant aux murs des caves. Allah-Las, groupe contemporain, suinte la pierre voûtée et les vieux sons rocks.

allah-las-pochette

Il faut dire que l’album est produit par Nick Waterhouse, ceci expliquant cette affinité pour les sons oldies et cette touche de production. Nick Waterhouse et Allah-Las ont même conjointement (à placer sur une case mot compte triple au Scrabble) signé le morceau Don’t You Forget It, un titre que l’on retrouve en deux versions différentes sur leurs albums respectifs.

Quatre garçons dans le vent qui se sont rencontrés alors vendeurs dans un grand magasin de disques à Los Angeles, la passion déjà… Comme tous californiens se respectant, s’ils ne sont sur une planche de surf c’est qu’on les retrouve dans une cave. Cela dit, leur musique n’est pas étrangère aux vieux sons rock surf des années 60.

Le soleil de Californie au fond d’une cave, une nouvelle génération qui aime faire craquer le 33t d’une nostalgie qu’elle n’a pas connue…

Allah-Las (2012, Innovative Leisure Records)

“Catamaran”

“Don’t You Forget It”

“Busman’s Holiday”


En bonus la vidéo très vintage et un peu psyché d’un autre morceau extrait de l’album: Tell Me

 

Laisser un commentaire

Commentaire