Astéroïde Danois

26.02.10
Par Juanito
The asteroids galaxy tour

L’univers musical danois m’est peu connu, on le fantasme volontiers peuplé de rudes vikings hirsutes au rock taillé à la hache et de chanteuses à la pop neurasthénique sous perfusion de philosophie kierkegaardienne…

Ce « Fruit » danois n’en fut que plus savoureux. On croque donc de cette galaxie aux multiples systèmes soniques, gravitant autour de Mette Lindberg et Lars Iversen. Le chant de Mette n’est pas sans rappeler parfois, une autre comète, les B-52′s. Les compositions de Lars se cherchent elles du coté de la constellation Motown, la reprise « Inner city blues » de Marvin Gaye concluant cet album.

Je les avais découverts en 2009 lors d’une session à « One Shot Not », l’excellente, mais trop rarissime, émission live de Manu Katché sur Arte. J’attendais donc ce « Fruit » danois, et l’automne venu il tomba…

Loin d’être une terre aride au soleil glacé, les lointaines terres de Kierkegaard font preuve d’une rhétorique jouissive et groovy. On souhaite à cette comète d’accomplir sa révolution, et si son ellipse la mène vers les étoiles, qu’elle ne tarde pas trop à revenir vers l’orbite de la planète ultramagnétique…

The Asteroids Galaxy Tour « Fruit » (2009, Small Giants)

“The Golden Age”

“Around The Bend”

“The Sun Ain’t Shining No More”

Tags :
 

2 commentaires

    1. Rick le :

      Excellent album en effet! Et pour One Shot Not de loin la meilleure émission musicale depuis longtemps..

    2. LRC le :

      Belle trouvaille, ca groove sous les casques à cornes..

Laisser un commentaire

Commentaire