Avoir Plusieurs Cordes à Son Arc

11.09.15
Par Juanito
The Arcs - Yours Dreamily

Dan Auerbach, chanteur et guitariste des Black Keys, a plus d’une corde à sa guitare. Quand il n’est pas pris par le succès de son duo avec le batteur Patrick Carney – à réécouter leur superbe album El Camino – il mène d’autres collaborations, produisant des artistes de Lana Del Rey à Dr John en passant par Valerie June ou Ray LaMontagne.

The Arcs est le nom de son nouveau projet avec quelques musiciens venus du Menahan Street Band, des Dap Kings, de The Shins ou d’ailleurs avec lesquels il joue depuis des années juste pour le plaisir de quelques jam sessions. Aux terres traditionnelles du rock blues et le son des Black Keys que l’on reconnaît parfois, les partitions cheminent sur les routes de la soul, des musiques psyché des années 60-70 et de quelques influences chicanos.

Plus qu’un projet personnel en marge des Black Keys, comme Keep It Hid son album solo sorti en 2009, The Arcs est une œuvre collective fruit des collaborations avec ces musiciens qu’il croise sur des projets ou pour le plaisir d’une jam session entre amis. Des dizaines de morceaux enregistrés restés dans l’ombre, il était temps que les nuages et la fumée des studios d’enregistrement se dissipent pour laisser place à l’arc-en-ciel de leurs créations.

The Arcs « Yours Dreamily » (2015, Nonesuch Records)

“Outta My Mind”

“Chains of Love”

“Rosie (Ooh La La)”

Le clip de Put A Flower In Your Pocket, animation plutôt ambiance chrysanthème que fleur bleue…

Une session live de Outta My Mind

 

Laisser un commentaire

Commentaire