Bossa Nova Année !

03.01.11
Par Juanito
Luiz Henrique - Barra Limpa

Ultramagnétique vous souhaite une excellente année.
On essayera que nos sélections vous apportent toujours autant de mélodies suaves, accompagnées de quelques bulles de groove, pour votre entière félicité.

Pour vous absoudre de vos pêchés culinaires et soigner vos excès éthyliques, nous allons commencer l’année avec quelque chose de très léger mais néanmoins délectable. Luiz Henrique est un chanteur guitariste brésilien émigré dans les années 60 aux Etats-Unis. En 1967 il sort sur le label Verve l’album “Barra Limpa”, une rareté difficile à trouver hormis en réédition japonaise… (les japonais sont dingue de bossa, le Brésil étant la plus grosse communauté en dehors du pays du soleil levant)

Entre reprises de standards brésiliens et compositions personnelles, Luiz Henrique livre un magnifique opus parfois sous influence d’un psychédélisme sixties tout en nuance, à écouter sa version du Mas Que Nada de Jorge Ben.

Luiz Henrique « Barra Limpa » (1967, Verve)

“Vivo Sonhando”

“Reza”

“Mas que nada”

Tags : - -
 

4 commentaires

    1. TOfM le :

      “Mas que nada” …………… excellent!
      Une belle et heureuse année 2011 à Ultramagnétique et à tous les passionnés de musique !!!!!!!!!!

    2. LRC le :

      Très belle reprise en effet, et très bonne année à tous !

    3. Rick le :

      Longue et belle vie à UM et ses fidèles mélomanes!

    4. Jane Doe le :

      pêchés culinaires ? excès éthyliques ? Que nenni ! Une bonne salade verte et de l’eau pour le réveillon. Mais la musique conviendra quand même…

Laisser un commentaire

Commentaire