Cee Lo Green, le Géant Vert

11.02.13
Par Juanito
Cee Lo Green

Cee Lo Green est peut-être un géant vert eu égard à son physique dilaté de rondeur groovy, cela doit faire un moment qu’il a arrêté le maïs, il est passé du coté obscur de la céréale…

Gnarls Barkeley, je n’ai jamais compris comment ce duo avait pu réussir avec un nom aussi improbable qu’imprononçable, on dirait un juron de troll… Peut-être est-ce la musique tout simplement… De ce duo, on connaît bien Danger Mouse, grand manitou incontournable des productions actuelles, de Gorillaz au dernier album de Norah Jones, en passant par The Black Keys ou encore Electric Guest.

cee lo green - the lady killer

Son comparse le chanteur Cee Lo Green ne saurait se contenter de la seule ombre du producteur Danger Mouse fut-il aussi prodigieux que prolixe. Figure connu de longue date de la mouvance rap, funk & rnb, le chanteur réussira à rebondir après ses deux albums avec Danger Mouse en 2010 avec son album solo “The Lady Killer” Une ambiance un rien James Bond, une bonhomie d’ours et un timbre de voix haut perché au service d’une partition dans le son du moment, fusionnant influences et racines, s’offrant quelques belles participations, dont l’excellent “Please” avec Selah Sue.

Détail cocasse, l’un des titres phares de l’album, gros succès de l’année 2010, s’appelle Fuck You… Pas facile à placer au scrabble autant que dans les charts américains aux trop puritaines enceintes… Il en a donc été produit une autre version avec un refrain et titre différent: “Forget You” utilisé pour la promotion dans les média. Pénétrer le marché impose parfois quelques préliminaires linguistique… On retrouve quand même la version originale sur l’album en bonus. L’honneur est sauf, enfin façon de parler…

Cee Lo Green « The Lady Killer » (2010, Elektra)

“Please” feat Selah Sue

“Fuck You”

“It’s OK”


Le géant vert très en verve et tout en rondeur avec son clip “It’s OK”…

 

Un commentaire

    1. BioHazardBoy le :

      Excellente plume et bonne musique, les fondamentaux de UM sont encore une fois réunis !

Laisser un commentaire

Commentaire