C’est un jardin extraodinaire !

18.04.12
Par Max Flash

Quelque part au fond des grandes conurbations péri-urbaines, entre les autoroutes, les RER, l’aéroport et les nationales et autres tramways, un petit coin de jardin suit sa vie paisible et se développe lentement en dehors de toute rationalité. Au fond, tout au fond à droite, après les sépultures de la communauté asiatique, dans le cimetière de Thiais, quelques arbres centenaires continuent leur travail d’accompagnement symbolique des morts qui leur ont été confiés.

Plantés vers le début du siècle dernier, ils ont prospéré paisiblement et atteignent aujourd’hui des tailles exceptionnelles. Ce sont de vrais îlots de nature méditerranéenne, envahis d’oiseaux, aux formes si particulières d’une végétation exotique pour le parisien de base. L’ensemble forme une nécropole charmante et douce qu’aurait pu chanter Brassens.

Le pique nique s’impose pour les dimanches printaniers dans le bourdonnement assourdi de la circulation dans ce cimetière dit “de la Fraternité”, un des plus grands de Paris, pour prendre un petit air de vacances en méditerranée.
En dernier la version moderne et électrique de l’arbre qui trône à la foire du même nom, sujet de la prochaine promenade. Et pour planter le contexte de toute cette nature accueillante, deux panoramiques du splendide Pont de Thiais où la ville déploie ses fastes inimitables.





Pour voir les panoramiques plus confortablement, allez sur cette nouvelle rubrique dans http://diaryparis.wordpress.com/panoramiques/
 

Un commentaire

    1. Juanito le :

      J’aime ce cimetière qui semble abandonné des vivants, squelettes esseulés que Dame Nature dorlote dans son écrin vert…

Laisser un commentaire

Commentaire