Chambre 415 à St Lô

11.03.14
Par Juanito
St Lô - Room 415

Un jour de 2007, chambre 415, quelque part dans un hôtel à St Lô en Normandie… C’est ainsi que commença l’histoire de cette rencontre et c’est ainsi qu’elle aboutit en 2014 avec le premier album « Room 415 » du groupe St Lô. La rencontre d’un trio originaire de Lorient et de la chanteuse Hanifah Walidah, poétesse, rappeuse new-yorkaise connue pour ses collaborations avec quelques artistes et notamment l’excellent collectif Brooklyn Funk Essentials dont elle fut la chanteuse sous le nom de Shä-Key.

La rencontre d’un univers métissé de rock, d’électro, de hip-hop et d’une voix puissante et envoûtante. Tumultueuse richesse où brûlent quelques titres incandescents quand d’autres brillent, étoffes soyeuses de partition. L’aura de la chanteuse n’y aura rien fait, le groupe a dû produire son album en faisant appel aux contributions via le site kisskissbankbank, acte militant et méritant qui verra la sortie de « Room 415 ».

L’année des soixante ans du débarquement, Barak Obama convié aux commémorations, St Lô, groupe franco-américain, a le calendrier heureux pour la sortie de son premier opus, un signe du destin. Ville martyre de la seconde guerre mondiale, Capitale des Ruines comme l’appelait Samuel Beckett, St Lô renaît de ses cendres, Phoenix de la chambre 415…

St Lô « Room 415 » (2014, La Mue Records)

“Legendary” (Feat. Everton Sylvester)

“Reach”

“Hero”

Le clip nocturne, urbain et graphique de Reach.

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire