Chant de ruines

27.05.11
Par Docteur Pop

Et maintenant ? Quelle suite à ce dramatique dérapage (sur savonette) de DSK ? Autoflagellation ou coming out du PS ? Que vont faire les éléphants pour ne pas rejoindre le cimetière que leur promettait Eddy Mitchell ?

Ce qui est bien avec le PS, c’est qu’ils sont de vrais vainqueurs potentiels, pas forcément aux élections présidentielles, mais au grand jeu du qui est qui. D’un côté, les moraux, avec Ségolène la passionaria, Benoît (Hamon) le séminariste, François (Hollande, hein, ne confondons pas) le modeste, Arnaud (Montebourg) le croisé, et j’en passe. De l’autre, Laurent (Fabius) le fourbe, toujours dans les mauvais coups, Julien (Dray) et son amour immodéré pour les montres de luxe, Jean-Paul (Huchon) inquiété par la justice pour quelques irrégularités dans sa gestion de la région Ile-de-France, la fédération des Bouches-du-Rhône : ce joyeux ensemble hétéroclite rappelant les plus belles heures de la gauche caviar tendance affaires obscures.

Au centre, DJ Martine, qui scratche sur ces deux platines pour en sortir un mix vainqueur en 2012. Alternant entre côté clair (gestion de la ville de Lille) et obscur (bourrage des urnes au Congrès de Reims), elle a bien du pain sur la planche ! Allez, courage Martine, voilà deux morceaux offerts par Ultramagnétique pour t’aider à composer ta playlist. Et n’oublie pas de filtrer à l’entrée, ça va se bousculer au portillon !

Ludwig Von 88 « Houla La » (1986, Bondage)

Les Satellites “Show Biz Party” tiré de “Du Groove et des Souris” (1987, Bondage)

Tags : -
 

7 commentaires

    1. Nicool le :

      MDR, mais je persiste et signe en vous appelant à voter pour l’inclassable Jean-Luc Mélenchon……

    2. Juanito le :

      Il est vrai que depuis le barrissement en rut majeur du Sofitel il règne une certaine cacophonie dans la partition rue Solférino…

    3. LRC le :

      Le seul problème en votant pour un candidat qui, soyons honnête, n’a aucune chance de gagner c’est que l’election de 2012 étant bien serrée avec de multiples candidats potentiels à gauche (PS, Front de Gauche, Verts, PC) autant qu’à droite (Nico, Villepin) sans oublier les hilarants centristes (Morin, Bayrou et Borloo) c’est bien le FN qui risque de se retrouver au deuxième tour. Se faire un peu violence et voter “utile” pour le côté de son choix me semble la solution la moins dangereuse…

    4. ramatussi le :

      C’ est aussi ce que je ferai, voter utile, parce qu’un 2ème tour bleu marine contre bleu horizon, je reste pique-niquer sur les bords de Seine.

    5. Le Dob le :

      Allons donc, Ultramagnétique se politise? Sont-ce les derniers développements judiciaires existants ou à venir de certains hommes politiques qui relèvent plus de la vie privée que publique qui vous inspirent, Ô pertinents chroniqueurs musicaux et de BD?
      Alors à quand un article similaire mais cette fois-ci rédigé à charge contre la Droit morale, afin de nous faire profiter d’un équilibre politique et d’un contradictoire. En tout cas Mélanchon le ronchon, homme convaincu (mais très méprisant) de gauche peut être un outsider intéressant mais je ne sous-estime pas le PS, bien au contraire… Continuons les fantasmes d’un 21 avril…

    6. LRC le :

      Le seul intérêt de ce blog est d’écrire sur tous les sujets qui nous intéressent, sans jamais se censurer, la politique en faisant partie. Le tout en espérant que cela intéressera quelques lecteurs… Au final c’est quand même la musique notre corps et notre âme donc nous ne pensons aborder le sujet que de temps en temps. Concernant 2012 je pense au contraire que voter utile devrait être la règle, n’est-ce pas le rôle des législatives que d’offrir l’opportunité aux électeurs de pouvoir offrir une plus grande variété à la représentation nationale ?

    7. Docteur Pop le :

      Nos hommes politiques deviennent quand même de bonnes rockstars : attachés de presse, meeting au Zenith, voyages en jet privé, Rayban Aviator, etc. jusqu’à ces – incroyables ? – affaires de moeurs. Et que dire de l’étranger (Silvio B. et les soirées bunga-bunga, Arnold S. et son enfant caché) ! Franchement, si la musique est un cri qui vient de l’intérieur, les élections de 2012 vont se transformer en classement du Top 50.

Laisser un commentaire

Commentaire