Curtis, l’autre…

30.01.15
Par Juanito
Curtis Harding - Soul Power

Curtis Harding comme bien d’autres musiciens américains a commencé enfant dans le gospel. Cette ferveur, qui trouve son exultation dans le chant, fut et reste la pouponnière de nombre de talents. Une voix qui attira l’oreille de Cee Lo Green, moitié de Gnarls Barkley avec Danger Mouse, le voilà pris comme choriste. Depuis il a eu l’occasion de travailler comme ambassadeur de la maison de couture Yves Saint Laurent, à découvrir sur le très beau clip de Next Time, on a connu pire comme carte de visite…

La dentelle des élégantes l’a visiblement inspiré, le voilà qui brode les partitions d’un premier album : Soul Power. Un titre un rien prétentieux, serait on en droit de penser, mais Curtis Harding tient la mesure et les promesses. Soul, blues, rock sont autant de terreaux que malaxe Curtis pour revisiter avec groove ses racines.

Ce premier album impressionne par sa diversité des styles, ses compositions, ses arrangements et sa belle voix. Curtis n’est pas qu’un prénom, il se forge un nom dans une subtile alchimie d’influences et de talent. Il sera le 20 février en concert au 106 à Rouen! Et ailleurs aussi, dont le 5 mars à Paris à la Flèche d’Or.

Curtis Harding « Soul Power » (2014, Anti – Burger Records)

“Freedom”

“Drive My Car”

“Surf”

“Cruel World”

Le musicien semble bien parti, le voilà déjà pourvu de quelques clips assez sympa, dans l’ordre les morceaux Drive My Car, Keep On Shining et Next Time

 

Laisser un commentaire

Commentaire