Air Unplugged

30.06.07
Par LRC
Premiers Symptomes

Après les concerts “unplugged” popularisés par MTV, la dernière mode est le “concert mouillé”. Le concept a été inauguré hier soir avec succès dans le parc du chateau de Versailles. L’affiche était alléchante, réunissant toute la fine fleur de la scène électronique française, tendance banlieue ouest.

Alex Gopher en entrée (qui malgré tous ses louables efforts pour sonner comme New-Order ne figure pas sur la bande originale du film Marie-Antoinette), Etienne de Crécy (bon son, un peu seul devant son écran monocolore), Phoenix (belle performance, mais je ne sais pourquoi ils m’ont rappelé un sous-Franz Ferdinand). Nous aurons également admiré la traversée homérique du bassin de Neptune par le chanteur de Phoenix dans un bicoque en plastique orange.

En plat principal, une chanson et demie de Air, avant qu’un crachin interminable à vous secouer les os ne viennent assassiner les pauvres synthés analogiques du groupe. Fin du concert.

Note aux organisateurs: en l’absence de signature du protocole de Kyoto par les ricains, même fin juin faut prévoir un toit contre les intempéries les gars. Vous avez réussi l’exploit de nous faire regretter le Zenith.
Ne vous fiez cependant pas à mon venin du à la bière sans alcool qui nous était proposée: j’ai passé plutôt un bon moment.

Pour conclure je crois que le morceau ci-dessous, tiré du premier EP de Air avant le monument “Moon Safari”, résumera bien l’esprit de ce premier concert mouillé. Je fonce acheter des vitamines.

Air – “J’ai Dormi sous l’Eau” tiré de “Premiers Symptomes” (1999, Source)

Tags :
 

Un commentaire

    1. Alexandre le :

      Avec tout ça, comment voulez-vous que la french touch m’habite…. :D

Laisser un commentaire

Commentaire