De la Légèreté de l’Ebène

23.02.11
Par Juanito
Quatuor Ebene - Fiction

Quatre amis rencontrés sur les bancs du conservatoire de Paris, un quarteron de musiciens qui comprendra bien vite que la mise au carré de leur talent vaut bien mieux que de rester chacun dans leur coin.

Le Quatuor Ebene se fait connaître depuis une décennie pour ses interprétations du répertoire classique et quelques albums qui leurs vaudront l’oreille des amateurs et des professionnels. Mais ces classiques vivent avec leur temps et aiment à ponctuer leurs concerts de quelques reprises hors des sentiers battus des concertos et sonates…

C’est l’esprit même de leur nouvel album « Fiction » revisitant standards de la pop, des musiques de films et d’autres univers. Un quatuor qui n’hésite pas à ouvrir sa géométrie pour changer l’angle de perspective, pentagone en intégrant un batteur, hexagone quand viennent tour à tour de prestigieuses muses, Luiz Casal, Stacey Kent, Fanny Ardant et Nathalie Dessay.

L’ébène est de ces nobles essences se prêtant aux sculptures musicales et flattant les sens, dans un quatuor à la facétie géométrique des influences et des talents.

Quatuor Ebene « Fiction » (2010, Virgin Classic)

“Misirlou” (Pulp Fiction)

“Ocean’s 12″ (Ocean’s 12)

“Corcovado” (feat. Stacey Kent)

Tags : - -
 

Un commentaire

    1. ramatussi le :

      Amusant d’ avoir transformé le surf mariachi de Mirsilou en une sorte de danse tzigane. J’aime beaucoup leur corcovado impressioniste

Laisser un commentaire

Commentaire