Diapo C’est Trop

31.01.13
Par Max Flash

A l’ère du tout numérique et du full automatique, il est devenu franchement difficile de louper la moindre photo et les soirées diapos de vos vacances tournent vite vinaigre ennuyeux. Si vous êtes snob, que vous voulez absolument vous faire remarquer et donner un style, un ton particulier à votre vie de famille et touristique, loupez toutes vos prises de vue, systématiquement et sans remords grâce au film hipstamatic “Dylan”.

Vous aurez la joie de ne reconnaître personne sur les images, tous les sites déja mille fois photographiés prendront une dimension contemporaine et vous passerez pour un radical intransigeant sur la forme. Votre démarche sera reconnue, mémorisée, et vos albums photo rentreront dans la frange pointue de l’expression personnelle, à la limite du confidentiel.
Vos amis deviendront plus attentionnés et loueront votre exigence à sortir des sentiers battus du tourisme de masse, tout en se méfiant d’un intellectualisme si parisien. En un mot, vous deviendrez respectable et respecté.

Toutefois n’abusez pas car l’effet vieille pellicule périmée n’est pas si aléatoire que ça et même répétitif, il vous arrivera certainement de ne pas louper vos photos : persévérez et recommencez jusqu’à ce que ça foire vraiment. Le gros avantage est que des sujets sans aucun intérêt (voir Montmarte par exemple ici) acquièrent une dimension mystérieuse et intriguante. Bien sûr si vous le croisez avec l’effet multiple exposition vous devenez le roi, the King, Le Maître de l’illisible et de l’indécryptable, mais ce sera pour une prochaine rubrique…

 

Un commentaire

    1. LRC le :

      Il s’agit sans doute d’un faisceau de téléportation…

Laisser un commentaire

Commentaire