Dis Leur Merde Aux Dealers

06.02.08
Par LRC

Gueule de Star dans sa jeunesse, voix incomparable et génie de la trompette, Chet Baker avait tout pour se la couler douce au firmament de ceux qui ont tout reçu.
Vingt ans, 3280 bouteilles de Jack Daniels et 1 kilo d’héroïne plus tard, Chet deviendra une épave physique, perdra sa gueule de star et sa voix mais gardera la trompette.
Il y a quand même une justice.
Ici en écoute au rayon, “That Old Feeling” un morceau qui me rappelle à chaque fois que mon coeur bat encore.
“I Get Along Without You Very Well” se passe de commentaire, tant il transpire de mélancolie sublime et accompagnera avec bonheur votre prozac du petit-déjeuner.

Oeuvre de jeunesse, la plupart des enregistrements de “Chet Baker Sings” sont marqués d’une grâce particulière: un moment de paix avant la descente à la cave.

Chet Baker – “Chet Baker Sings” (1956, Blue Note Records)

“That Old Feeling”

“I Get Along Without You Very Well”

Tags :
 

Un commentaire

    1. My funny Mille Pattes le :

      Sniff ça m’apprendra à procrastiner, j’aurai bien aimé écrire la chronique du vieux Chet.

      Il chantait encore sur la fin, certes la voix est lourdement altérée mais elle fiche encore la chair de poule. Voir l’album "my favorite songs"
      us.ent1.yimg.com/images.l…

      Par ailleurs, s’ il y en a un qui a su rendre grâces à sa belle gueule, c’est le photographe William Claxton qui a passé des heures carrées dans les studios des géants du jazz. Baker aura été un de ses sujets favoris, vous pouvez admirer son travail ici.

      http://www.afterimagegallery.com...

Laisser un commentaire

Commentaire