Le Triangle

15.12.11
Par LRC
Jad Wio

“Je suis Rackham le Rouge sur ton triangle isocèle”

Halte la, Fan de Herbert Leonard. Et non il ne s’agit pas de “Quand tu m’aimes”, le slow préféré de ton crooner favori mais bien de Jad Wio, le groupe rock français le plus sexuel depuis que Bertrand Cantat a arrêté sa carrière pour cause de meurtre.

jad-wio-contact

Denis Bortek, leader et chanteur du groupe accompagné du guitariste Christophe K-Bye (frère de l’accordéoniste Norbert K-Hello) a créé un univers d’une richesse que peu d’autres musiciens hexagonaux ont su égaler : S&M, latex et élégance.
Quatre albums dont les deux premiers indispensables au gay à l’intérieur de nous (“Cellar Dreams”, “Contact”).

Euh… en fait il s’adresse bien au gay mais s’il pouvait s’abstenir d’être à l’intérieur cela m’arrangerait personellement. Mais je divague, je vois des vagues.

Trop sulfureux pour les bobos de l’époque et scandaleusement disparu des prompteurs, Jad Wio a connu une riche carrière dans la pauvreté. Un groupe qui aurait mérité d’être aussi connu que les Rita Mitsouko.

Jad Wio “L’amour à la hate” tiré de “Contact” (1989, Garage)

Jad Wio “Cellar Dance” tiré de “Cellar Dreams” (1986, Garage)

Jad Wio “Ophélie” tiré de “Contact”

Jad Wio “Priscilla” tiré de “Contact”

Tags :
 

4 commentaires

    1. Øliv le :

      Incontournable! pour moi comprendre est difficile,
      Je le vois a son battement de cils, cette fille fonctionne appeal…

    2. ramatussi le :

      Hormis Priscilla, je m’étonne de trouver encore d’actualité les titres de Contact. Agréable surprise ! Bientôt une rétrospective Taxi Girl sur UM ?

    3. LRC le :

      Quelle bonne idée ! :-)

    4. Jane Doe le :

      Grande fan aussi de l’album Fleur de metal. Je les avais vu en concert à la fête de la musique (il y a 20 ans…) tous perruqué en blond platine, un grand moment ! Et revu au Hot brass il y a quelques années, toujours aussi pêchu.

Laisser un commentaire

Commentaire