Et Pour Quelques Bulles Rémoises

14.11.11
Par Juanito
Yuksek - living on the edge of time

Venu de la scène reimoise, haut lieu de la création électro-pop en vue, Pierre-Alexandre Busson, aka Yuksek, sort son deuxième album « Living on the Edge of Time » Faisant suite à « Away From The Sea » sorti en 2009 ce second opus s’affranchit quelque peu de l’électro pour faire place aux envies de pop de Yuksek.

Des années de piano classique de l’enfance, une crise d’adolescence le fera basculer du coté obscur du son. Pierre-Alexandre devient Yuksek, aux feuilles jaunies des partitions des grands maîtres, il préfère les playlist de Dj, dédaignant l’ivoire d’un Steinway il choisit les claviers du numérique. Ces années de labeur tactile et auditif à l’ombre des classiques auront pourtant forgé la matrice d’un talent en attente de genèse.

Le sacre viendra de l’électro, quelques titres et remix lui offrant une écoute internationale. Le beat éjaculatoire de Yuksek avait projeté le bouchon au-delà de sa Champagne natale. La mousse retombée, c’est désormais l’ivresse d’une pop montant au cerveau qui n’oublie pas pour autant l’alchimie numérique des premiers paradis artificiels.

Yuksek « Living on the Edge of Time » (2011, Savoir Faire/Universal)

“Always on the run”

“Say a Word”

“To See You Smile”

Tags : -
 

Laisser un commentaire

Commentaire