Fakear à la Pointe du Son

18.06.16
Par Juanito
Fakear - Animal

Théo Le Vigoureux, c’est son nom pas son pseudo, est un musicien originaire de Caen. Un patronyme qui fleure bon le terroir et les racines viking, le genre à vous fendre le casque à coup de riff de guitare métal. Mais sous le pseudo de Fakear, il signe une électro autant élégante qu’inspirée.

Le musicien est sorti de l’ombre après quelques EP remarqués et s’est retrouvé bien malgré lui embarqué à la une de l’actualité quand la talentueuse et sulfureuse chanteuse MIA, empêtrée dans son affaire du T-Shirt PSG, lui a proposé sur Twiter d’échanger son maillot du club parisien contre un de ses beat… Au final, Fakear sera bien présent sur un des titres du prochain album de la chanteuse anglaise!

Une reconnaissance qui témoigne du talent d’un Fakear à la pointe du beat sur son premier album Animal, s’offrant même la collaboration de la chanteuse Youn Sun Nah. A retrouver en concert cet été, au festival Beauregard à Hérouville St Clair (Normandie), aux Vielles Charrues et ailleurs!

Fakear « Animal » (2016, Pantheon Musique)

« Sheer Khan »

« La lune Rousse » (feat. Deva Premal)

« Lessons »

« Ankara » (feat. Youn Sun Nah)

La vidéo d’Animal.

 

Un commentaire

    1. Lau le :

      Tout en délicatesse, un son envoûtant… du plaisir en canapé (faute de pouvoir en profiter dans un hamac vu le joli temps d’été dont on profite)

Laisser un commentaire

Commentaire