Femi Remix Kuti

28.04.10
Par Juanito
femi kuti - day by day remixed vol1

Digne successeur de son père, Fela Anikulapo Kuti, Femi Kuti a repris avec succès le flambeau de l’afrobeat. Son œuvre n’apporte peut-être pas de rupture aussi créatrice que le fut son paternel en son temps, on ne boude pas son plaisir. La panthère nigérienne ayant le génie fécond autant que le gène fertile, la descendance ne manque pas de griffe…

Fela a toujours été un artiste particulièrement prisé des autres musiciens à travers les genres et les pays. Femi semble aussi attirer à lui l’écoute et le respect, on se bouscule pour le remixer… Oui, autre temps, autre génération, l’ère des djs et des musiciens électros est là, le tribute est devenu numérique…

C’est déjà le deuxième album de remix pour Femi, après le remarquable «Shoki Remixed». Sur ce nouvel opus, d’un coté quelques pointures du moment frappées de fièvre d’Ebola-beat, Chinese Man, General Etektricks… De l’autre un collectif de dj dans la mouvance de la radio KCRW, en overdose de noix de kola…

Si toutes les pistes du cd n’emportent pas ma conviction coté KCRW (à écouter cependant le superbe mix minimaliste de Garth Trinidad), il en est d‘autres à faire ronronner Bagheera… Et un feulement de plaisir pour The FolkDub Posse et leur reprise acoustique.

Femi Kuti « Day By Day Remixed vol1 » (2010, Labelmaison)

Bost and Bim “You Better Ask Yourself”

Chinese Man “Day By Day Remix”

The FolkDub Posse “Day By Day By Day”

Femi Kuti (Garth Trinidad FiyahDubb) “One Two”

 

Un commentaire

    1. TOfM le :

      Quelle tuerie, en effet, le remix de garth trinidad !!

Laisser un commentaire

Commentaire