Herbert Von Flodor

25.11.08
Par LRC
Dani Siciliano - Slappers

Matthew Herbert est l’un des fers de lance de la musique expérimentale en Angleterre. Fan de musique concrète, on raconte que son premier concert, à l’université, consistait à enregistrer le bruit de paquets de chips à travers moult effets numériques. Espérons qu’il s’agissait au moins des excellents chips Flodor.

Quelques années plus tard, Herbert aura connu une carrière importante de producteur/remixeur (Bjork, Moloko, Motorbass), tout en sortant lui-même plusieurs singles de House (faut bien payer les factures).
Il rencontre alors à San Francisco Dani Siciliano, une chanteuse de jazz, qu’il épousera par la suite en cachant la bague de fiançailles dans un paquet de chips (ce dernier point étant toutefois soumis à controverse).

Il n’est donc pas étonnant que cette comptine pop, premier enfant musical de ce couple peu orthodoxe semble un peu bancale, mais c’est ce qui lui donne finalement sa beauté.
En cadeau bonus, une vidéo du bonhomme, en représentation avec son big band, mélange intéressant de musique contemporaine et de Jazz oblique.

Dani Siciliano – “Why Can’t I Make You High” tiré de “Slappers” (2006, K7)

Matthew Herbert Big Band – “Turning Pages”

 

Laisser un commentaire

Commentaire