I Hate The Fuckin’ Eagles Man!

02.04.12
Par LRC

“I hate the Eagles Man!” : phrase culte tirée du “Big Lebowski” alors qu’un chauffeur de taxi s’apprête à lui asséner un “Hotel California” dans son véhicule.
A l’instar de l’anti-héros des frères Coen je partage cette haine du groupe post-hippie amateur de guitares à double manche et de solos interminables. Je ne semble pas être le seul puisque ce “Eagles of Death Metal” est un nom quelque peu ironique : lorsqu’un fan lui demanda de définir sa musique Jesse Hughes déclara vouloir devenir “les Eagles du death metal”.

Sorte de “super-groupe”, les “Eagles of Death Metal” sont un combo californien à géométrie variable mais dont le noyau est un trio constitué de Josh Homme (également membre du groupe rock US Queens of the Stone Age), du chanteur Jesse Hughes sus-nommé ( qui donne sa tonalité particulière au groupe avec sa voix à la Canned Heat ) et enfin de Tim Vanhamel, ex-membre des belges de Deus

“Side project” comme disent les ricains ce groupe est donc une grande récré pour musiciens et on le sent bien : compos fraiches et pas prises de tête comme ce “Miss Alissa” bien envoyé ou le tubesque “I Only Want You”. Au final ce “Peace Love and Death Metal” sonne comme l’album que les Black Keys auraient aimé sortir ou le dernier opus des Pixies ressuscités.

On attaque le bourbon et on branche les amplis Marshall : la recette parfaite pour un album de rock US comme les yankees n’en font plus.

Eagles of Death Metal « Peace Love Death Metal» (2004, AntAcidAudio)

“Flames go higher”

“I Only Want You”

“Miss Alissa”

Tags : -
 

3 commentaires

    1. ramatussi le :

      Un peu de sable et de soleil du desert de Palm Springs ! Ca fait plaisir de les entendre s’amuser. Ca doit décontracter l’Homme de ses affres avec les QOTSA.

    2. Tonton le :

      ca swingue bien ce truc !

Laisser un commentaire

Commentaire