Je me rappelle

05.09.14
Par LRC
soviet

Je me rappelle le temps doré de la guerre froide. Nous étions deux blocs face à face mais le monde était plus prévisible. Nous pensions changer le monde et renverser le capitalisme. Rien à voir avec ce vulgaire truand du FSB aujourd’hui au pouvoir.

Ah ! Rappelle toi Irina, nos escapades romantiques dans notre datcha de la mer noire ! Les ballades que nous chantions avec Igor sur les bords du lac baïkal ! Nos week-end de chasse au bison par moins cinquante à Vladivostok !
Je te vois encore, posant à quatre pattes sur la neige, lors de cette folle soirée avec le premier secrétaire.

“Laissez-moi, mon front posé sur vos genoux,
Goûter, en regrettant l’été blanc et torride,
De l’arrière-saison le rayon jaune et doux !

Nous aimions tant ces vers de Baudelaire Irina. Ces français sont tellement romantiques…

Aujourd’hui mes camarades sont devenus capitalistes, ils préfèrent regarder les vitrines de la rue Tverskaïa plutôt que de lever la tête vers le soleil…

J’ai retrouvé la video d’une petite sauterie que nous avons eu pour ton anniversaire, dans les salons privés du Soviet Suprême. Nous étions accompagnés de nos camarades parisiens R-Wan de Java et Toma. Ah, les chants ! Les rires ! Tout cela a aujourd’hui disparu.

Mais je t’aime encore Irina. Et tu sais bien que pour réchauffer un coeur slave, rien de tel que l’amour et une vodka glacée.

Soviet Suprem – Rongrakatikatong tiré de “L’internationale” (2014, Wagram)

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire