Je préfère un bon 95D à un mauvais triple A

09.12.11
Par Docteur Pop

L’Europe est au bord du gouffre. Chaque jour, la menace pèse : perte de l’euro, explosion sociale, délocalisations, invasions étrangères… Au-dessus de nos frêles cous de poulet luit l’éclat de la lame du bourreau.

Mais l’espoir est là : l’Europe est une vieille idée. Certes, elle aura mis du temps à se mettre en place. Jusqu’au milieu du XXe siècle, les réjouissances étaient plutôt synonymes de guerres, massacres et génocides en tout genre, et il a fallu bien plus grave que nos crises financières pour se rendre compte de la chance de pouvoir vivre ensemble.

Le meilleur exemple ? Oh, pas l’espace Schengen ou la monnaie unique, non, mais Sabrina. Oui, oui, cette Italienne qui, dès 1987, nous matraquait en anglais dans une piscine espagnole qu’elle aimait les garçons. Voilà un beau symbole de mixité européenne. Et un bel espoir d’imaginer que, malgré la molesse de nos politiques, le peuple européen est convaincu que son unité est sa plus grande force. Alors, pour faire grimper au rideau la note de l’Europe dans les bureaux des agences de notation, indignons-nous avec Stéphane Hessel, mais chaussons aussi le maillot en lycra et rejoignons Sabrina et ses arguments imparables !

Sabrina – “Boys”

Tags :
 

2 commentaires

    1. Juanito le :

      Ah! Ah! Ah!
      Docteur Poor ou Mister Moody, votre analyse mérite son triple A !!!

    2. Øliv le :

      C’est pas du bonnet AAA c’est du DDD me dit un bègue!

Laisser un commentaire

Commentaire