Jesus Reviens !

06.05.09
Par LRC
jesus

Il ne faut pas se cacher que notre sainte-église catholique et apostolique est en constante perte de vitesse dans notre monde occidental. Afin de contrecarrer ce déclin lent mais inéluctable, le Vatican a contacté il y a quelques semaines Ultramagnetique afin que nous les aidions à moderniser leur image et redonner un coup de jeune à la soporifique messe dominicale.

Voici donc une vidéo, filmée dimanche dernier à la Paroisse Saint Elvis-du-Calvaire. L’évènement à été un franc succès parmi les fidèles. Il paraitrait que le Saint Père Benoit XVI, considéré depuis toujours comme un joyeux drille, est enthousiasmé par nos suggestions. Un nouvelle ouverture sur le monde est à l’ordre du jour au Vatican !

Du moment que vous n’êtes ni juif, musulman, communiste ou homosexuel et que vous n’utilisez pas de préservatifs tout le monde est le bienvenu !

Tags :
 

6 commentaires

    1. LRC le :

      Diable ! Est-ce la grève des commentaires ? :-)

    2. Juanito le :

      Oui c’est calme. Rien à voir avec cette messe, faut croire que tout le monde n’a pas les mêmes hosties…

    3. IPF le :

      les nantais sont parmis vous ! Boulot, boulot

    4. BiohazardBoy le :

      Je trouve ça flippant !
      Certes, le gospel est une façon syncrétique d’amener les chrétiens de culture postcoloniale à la transe, mais de là à passer au hardcore ! Je conçois que le fond importe, mais cela doit il oblitérer toute forme ? J’en perds mon latin. Au moins, ça semble être un bon remède à la crise de foi.

    5. LRC le :

      Il s’agirait surtout d’un bel hymne à la gloire des logiciels de montage vidéo. Suffit d’accélérer un peu le pas des danseurs et de changer le son… Le Gospel étant un produit du blues, cela m’étonnerait fortement que la drum and bass ait droit de cité. Sinon j’y serais tous les dimanches (enfin ceux ou je suis un peu speed…). Je crois d’ailleurs que certains de ces “video remix” on été attaqués par des ligues chrétiennes aux Etats-Unis qui n’apprécient guère les multiples reprises d’images de cérémonies sur des musiques électroniques “décadentes”. J’aime en tout cas beaucoup ta description du gospel en tant que “façon syncrétique d’amener les chrétiens de culture postcoloniale à la transe”. A quand un article de Biohazardboy ??? :-)

    6. BiohazardBoy le :

      Ca ne saurait peut être tarder ^_^ Juanito a quelque chose au chaud :p
      mais j’avoue de pas m’être “lâché” dans ce genre de “concentré d’idées dans un minimum de mots”.
      En tous cas, ton com’ me rassure. J’ignorais cette pratique du “fake” dans ce type de document. D’autant plus que certains pas de danse derrière l’autel m’avaient assez convaincu (le moonwalk excité par exemple).

Laisser un commentaire

Commentaire