Junior Byles – “Curly Locks”

25.06.07
Par LRC
junior byles

Quelle joie que de récupérer son cerveau (mon deuxième organe préféré) après son début de quasi-madérisation, due à une absorption excessive de Bourgueil tourangeau et de Tequila mexicaine.
Je vous propose donc aujourd’hui un décollage en douceur. Un baume au coeur pour oublier qu’il reste une semaine de travail en compagnie de collègues de travail moins intelligents et mieux payés que vous.

“Curly Locks” n’a certes aucune chance de lutter contre l’envahissante torpeur digestive post-dejeuner. Par contre il s’agit d’un des plus beaux reggae que je connaisse, produit par Lee Perry en 1974 au sommet de son stock de ganja.

Junior Byles est aussi le chanteur du classique “Fade way” publié sur l’excellente bande originale du film “Rockers“. Sa spécialité est le “sufferers style”, genre roots politiquement revendicatif, cherchant à sortir le pauvre et le rasta de leur ghetto au sein de la société jamaicaine (il souffrira d’ailleurs tellement que Junior a connu de nombreux séjours en établissement psychiatrique pour dépression).

Curly Locks est donc une longue et douce plainte. Un amour contrarié par le méchant papa de la fiancée, qui n’aime visiblement pas les dreadlocks.
Parfait pour un lundi.

Junior Byles – “Curly Locks” tiré de “Curly Locks” (1997 – Heartbeat)

 

Un commentaire

    1. Radji le :

      Salut mon Bab

      cool ton Blog, j’aime bien le nom déjà : ultramagnetique ça sonne !

      j’ai remonté dans le temps et j’ai vu que t’avais commencé avec ElliottSmith, je sais pas pourquoi mais ça m’a pas trop etonné de toi !

      j’aime bien les petites histoires avec les morceaux

      p’t’être que je particperais 1 2 c 4 …

      en attendant j’écoute ton morceau du Lundi avec plaisir, c’est vrai qu’après un weekend difficile, c’est bien le reggae … ça détend l’foie engorgé !

      à la cool …

Laisser un commentaire

Commentaire