L’Or Oublié de Divo

14.10.13
Par Juanito
Orlandivo

Compositeur, chanteur et percussionniste, Orlann Divo connut l’ombre des partitions plus que la lumière du succès. Musicien pour d’autres, on lui connaît quelques productions dans les 60’s avant ce disque éponyme “Orlandivo” sorti en 1976. Une œuvre tardive revisitant le répertoire de la bossa nova avec brio mais à une époque où la musique brésilienne a déjà absorbé les influences funk, et le disco agite les corps…

L’album ne rencontrant pas son public il fut oublié bien que le “Onde Anda O Meu Amor” connut un certain succès repris par d’autres. C’était sans compter sur le flair de quelques musiciens et Dj grattant les strates des vinyles brésiliens jusqu’à en extraire l’or noir des sillons.

Orlandivo - Joao Donato

Revenu d’entre les partitions, soufflant la poussière du temps, Orlivando est enfin réédité, même le label Light In The Attic a signé cet album sur son répertoire autant éclectique que réputé pour ses rééditions pointues. L’occasion de redécouvrir une perle oubliée du répertoire brésilien qui bénéficia d’une solide section musicale avec Ivan Conti, batteur d’Azymuth, et le pianiste Joao Donato. On ne saurait en dire autant de l’artwork qui nous a légué cette superbe pochette ou comment des créatifs peu inspirés peuvent vous plomber un album dont le plumage ne vaut pas le ramage…


Orlandivo (1977, Copacabana Records)

“Um Abraco No Bengil”

“Juazeiro”

“Onde Anda O Meu Amor”

“Palladium”


 

2 commentaires

    1. Bernadette Chirac le :

      C’est bien mais c’est un peu nul.. C’est mon mari qui me menace.. Donc j’écris de la merde comme ma tete..

      I LOVE BIATCH

      Bye

    2. LRC le :

      Courage Bernadette, il reste encore plein de pièces jaunes

Laisser un commentaire

Commentaire