La Famille Composée

04.06.13
Par Juanito
Family Antlantica - photo

Family Antlantica n’est pas de ces familles décomposées et recomposées… Elle s’est composée tout simplement… Elle eu pour partition un squat d’artistes dans un quartier cosmopolite de la grande Londres.

Le groupe s’est construit autour de trois personnalités ; Luzmira Zerpa la chanteuse péruvienne, Jack Yglesias musicien londonien membre des Heliocentrics, particule de la mouvance Quantic et Kwame Crentsil percussionniste ghanéo-nigérien. Trois ambassadeurs et troubadours pour une rencontre au sommet de l’Atlantique, trois continents bordés par un même océan nourricier.

Family Atlantica - pochette

Leur version de El Manicero (The Peanut Vendor), un standard cubain chanté par les plus grands, de Louis Amstrong aux Beatles en passant par Mistinguett, est une pure bomba latina. Le mojito, la nitro en plus…

Un premier album cocktail de métissages, le blues nord américain y croise la piste des tambours du Vénézuela sur Tamunangues Blues quand s’invite l’éthio-jazz sur Escape to Palenque en la personne de Mulate Astatke convié à l’enregistrement.

Family Antlantica (2012, Soundway)

“Manicero”

“Cumbacutiri”

“Tamunangue Blues”


En bonus le live de “Manicero” avec sa chanteuse et son look à la Yma Sumac

Tags : -
 

Laisser un commentaire

Commentaire