La Première Lettre

17.01.14
Par Juanito
Gesaffelstein

Photo de Gesaffelstein – auteur Rene Passet

Gesaffelstein est un des talents actuels de la scène électro, derrière ce nom fleurant bon les meilleurs sons et la chimie de la scène berlinoise, on trouve un jeune français, Mike Lévy de son vrai nom. Un patronyme de chanteur à vous faire chavirer le cœur des adolescentes le temps d’un succès d’été…

Ce qui n’est pas tout à fait le style musical de Gesaffelstein qui distille une électro imbibée d’une techno puissante et sombre, comme vous avez pu le découvrir avec le post d’Oliv et le clip du morceau Pursuit extrait de son premier album Aleph, ou encore sur Obsession autre morceau. Mais le Dj a plus d’un beat à sa platine, il sait aussi ralentir le tempo et se faire plus groovy même si tout cela reste englué de lourdes basses, tout au bonheur de nos tympans.

Gesaffelstein - Aleph

C’est en expurgeant de son œuvre la techno que l’on découvre aussi son intéressante influence des musiques de film, et toute la créativité de ce premier album Aleph. Son Values n’est pas sans rappeler les univers de François de Roubaix ou ceux de Nino Rota sur Wall Of Memories. Le terme Aleph désignant la première lettre de l’alphabet hébreu il est à espérer que l’encre féconde de Gesaffelstein ne laisse pas cette partition lettre morte.

Gesaffelstein « Aleph » (2013, Parlophone Music France)

“Aleph”

“Obsession”

“Values”

Le clip de “Hate Or Glory” un des morceaux plutôt rugueux de l’album, le clip étant à l’avenant avec cette étonnante revisite du mythe de Midas version cité…

 

2 commentaires

    1. Øliv le :

      Vu en DJ set au Palais de Tokyo ;)

    2. Juanito le :

      Bien ! T’as dû en prendre plein les tympans…
      ;-)

Laisser un commentaire

Commentaire