Latin Grooveur

08.07.13
Par Juanito
Raphael Gualazzi

Raphael Gualazzi n’est pas le premier venu, il fut second en 2011 à l’Eurovision… Ambassadeur de l’Italie, il fut battu cette année là, par l’Azerbaïdjan. L’information, de nature à froisser autant l’alpaga d’un diplomate que la fourrure d’un producteur, resta cependant dans l’ombre poussive d’une Euromyopie plus aveuglée de strass qu’éblouissante de talents.

Raphael Gualazzi - Happy Mistake

De plus le gus s’est fait connaître au festival de San Remo, le rendez-vous incontournable de la chanson (pour ne pas dire la variété) italienne. La probabilité que je chronique cet artiste cotait donc celle d’un âne neurasthénique au Grand Prix d’Amérique… Et pourtant…

Ce musicien de jazz sort tout de même du conservatoire et aime métisser ses influences, Happy Mistake, son second album recèle quelques pépites comme “L’Amie d’Un Italien” avec la chanteuse Camille, délicieusement rétro, j’adore. L’album est aussi l’occasion pour le musicien de rendre hommage, avec quelques improvisations autour du thème d’Amarcord, à Nino Rota, un de mes compositeurs préférés…

Raphael Gualazzi « Happy Mistake » (2013, Sugar/EMI)

“L’amie D’un Italien” (feat Camille)

“Improvvisazione Su Temi Di Amarcord”

Tags : -
 

2 commentaires

    1. Tiphaine le :

      est-ce que je peux utiliser le mot “Ravissant “… dans tous les sens du terme…

    2. Juanito le :

      Mais oui tu peux !
      Tu pourrais même aller jusqu’au ravissement en cas d’extase mystique…
      :-)

Laisser un commentaire

Commentaire