Le Fantôme des Partitions

04.03.15
Par Juanito
Dj Oil - Phantom

Chez Dj Oil tout est live, que ce soit en soirée ou chez lui, le napalm au coin du feu, la charentaise version cuir et paillette. Mais pas le genre pantouflard le marseillais, c’est qu’il fut du succès des Troublemakers, groupe de Trip Hop marseillais aux influences cinématographiques qui connut un succès international au début des années 2000, signant même un album sur le prestigieux label Blue Note !

Depuis Lionel Corsini s’est lancé dans une carrière solo sous le pseudo Dj Oil, après quelques années de galère avec des maisons de disques, il sort Phantom son deuxième album sur l’excellent label BBE Records. Pour les enregistrements, que des matchs live à l’extérieur ou à domicile, le marseillais est enfant de la balle et du son, dribles de samples et instruments joués par lui même ou des invités.

Gravant les fantômes de ses inspirations dans le sillon d’une savante alchimie de sons électro, dub, latino, hip hop, Dj Oil fait bien plus qu’assaisonner la partition, il en révèle toute la saveur…

Dj Oil « Phantom » (2014, BBE Records)

“Paolo”

“Beetlejuice”

“New Lord”

Le clip de Drop It, avec la superbe toile réalisée par l’artiste Bajky, très intéressant de le voir peindre, un travail commun du peintre et musicien lorsque Marseille fut capitale européenne de la culture en 2013.

 

Laisser un commentaire

Commentaire