Le Guts, le Goût, le Groove

10.11.14
Par Juanito
Guts - Hip Hop After All

Un quart de siècle qu’il est dans l’arène, Guts n’est donc pas né de la dernière platine. Il fut de l’aventure d’Alliance Ethnik dans les années 90, son beatmaker, son architecte du son. Depuis le producteur français s’est installé du coté d’Ibiza, un peu au vert mais pas trop loin des sunlights et des dancefloors… Suivront trois albums solo et instrumentaux, expérimentant, bricolant samples et boites à rythmes.

Hip Hop After All, le bien nommé, est un retour aux racines du genre, amour de jeunesse de Guts. Un son « old school » recherché par cet esthète du beat, un son qu’il est allé chercher à la source, enregistrant avec quelques noms de la scène américaine, pas d’échange de fichiers mais de vraies sessions studio à New York. Projet très ambitieux qui a obligé l’artiste a lancé une opération de crowdfunding.

Le retour sur groove a de quoi donner le sourire aux investisseurs et bienfaiteurs. On ne saurait assez les remercier, il eut été dommage que l’album ne sorte pas. Ce retour aux racines du hip hop est juste jouissif et terriblement groovy.

Guts « Hip Hop After All » (2014, Heavenly Sweetness)

“Open Wide” (feat Lorine Chia)

“As The World Turns” (feat Rah Digga and Akua Naru)

“Man Funk” (feat Leron Thomas)

“Want It Back” (feat Patrice and The Studio School Voices NYC)

Quelques très belles images des sessions studio à NYC, on y voit passer toutes les contributions sur l’album, du beau monde…

 

2 commentaires

    1. Jane+Doe le :

      Ça donne bien envie d’aller les voir là la Cigale !

Laisser un commentaire

Commentaire