Le Prêche du Pasteur Barrett

21.02.11
Par Juanito
Pastor TL Barrett  - Like A Ship Without A Sail

Il s’entendit dire que s’il voulait bien confier ses compositions à des chanteurs professionnels, ce serait un grand album… Il n’en eu cure le pasteur Barrett, ce seront ses ouailles de la Mount Zion Baptist Church de Chicago qui feront les chœurs. L’homme est d’église avant d’être musicien, c’est dans l’amour du Christ qu’il tente de sauver une jeunesse du mal et de la perdition… Mais sa chorale est une liturgie du groove à vous transformer une hostie en cachet, vendu sous le manteau au coin de la rue…

Pastor-TL-Barrett

A gauche une rare et belle photo où figurent de gauche à droite, le pasteur Barrett, le basketteur Bill Russell, le musicien Isaac Hayes et le révérend Jesse Jackson…

Un de ces petits albums rares, sorti à l’origine en 1971 puis en 2010 sur le label Light In The Attic Records, auquel on doit les très belles rééditions de Rodriguez ou Lou Bond. On saluera encore une fois le travail de ce label rééditant quelques œuvres autant rares, et oubliées, que sublimes.

Son navire est peut-être sans voiles, les enfants de chœurs y forment un équipage au cœur bien accroché, pour que vogue haut les cœurs, sur les vagues du gospel et de la soul, le prêche du pasteur Barrett jusqu’aux rivages de vos mécréantes oreilles. Un prêcheur charismatique puisqu’en son temps des gens comme Donny Hathaway ou Earth Wind & Fire venaient en son église…

Pastor T.L. Barrett and the Youth For Christ Choir « Like A Ship… (Without A Sail) » (2010, Light In The Attic Records)

“It’s Me O Lord”

“Joyful Noise”

“Wonderful”

 

Laisser un commentaire

Commentaire