Le Sacre de Charles X

26.03.16
Par Juanito
Charles X - Sounds of the Yesteryear

Sans le vouloir, il s’est choisi pour pseudo le nom du dernier roi Bourbon de France, mais lui son règne ne fait que commencer et il n’a d’autre royaume que la musique. A 25 ans Dales Anthony Doss, aka Charles X, sort son deuxième album Sounds of the Yesteryear, un cocktail de sons vintages et modernes dans un foisonnement d’influences soul, hip-hop, R’n’B, jazz.

Charles X métisse et tisse les racines des musiques noires avec des arrangements soignés et groovy, alternant et mélangeant les styles tout au long d’un album faisant appel à plusieurs producteurs. On y retrouve le bordelais Redrum avec lequel il avait sorti son premier album déjà remarqué. Le musicien californien semble apprécier la culture française, on trouve ainsi à l’intérieur du disque un discret dessin du musicien réalisé par Brüno (le dessinateur de la géniale BD Tyler Cross avec Fabien Nury au scénario), j’adore ce petit clin d’œil ! Charles X- dessin de Brüno

A défaut d’être sacré roi, ses partitions ne sont pas sans quelques lettres de noblesses, Charles X joue désormais dans la cour des grands !

Charles X « Sounds of the Yesteryear » (2016, Alter K)

“Can You Do It”

“Hey World”

“Autumn Waltz”

Le superbe clip graphique de Can You Do It

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire