L’Embrasement Crépusculaire d’Elliot Moss

21.01.16
Par Juanito
Elliot Moss - Highspeeds

Le chanteur, compositeur et multi instrumentiste Elliot Moss sort son premier album Highspeeds. Le jeune musicien new-yorkais, âgé de 21 ans seulement, signe une magnifique partition entre ombre et lumière, œuvre métissée d’acoustique et d’électro dans une ambiance minimaliste et crépusculaire.

De Bon Iver à James Blake, en passant par Thom Yorke, David Byrne, Chet Faker ou East India Youth, les influences et comparaisons ne manquent pas. Encombrantes références, brumes musicales qui ne sauraient estomper l’aube d’un véritable songwriter. Un album enregistré seul chez lui, avec quelques contributions, un voyage intérieur, partitions ouvertes aux quatre vents nous emportant de ses airs hypnotiques.

Elliot Moss - photo

Son titre Slip (glisser en anglais) a même inspiré un couple de danseurs donnant magnifiquement chair à sa musique avec une vidéo tournée dans une station désaffectée du métro de Londres, une chorégraphie comme un moment de grâce. Ce n’est même pas le clip officiel, juste un superbe hommage au talent du musicien.

Elliot Moss « Highspeeds » (2015, Play It Again Sam – Pias)

“Faraday Cage”

“Highspeeds”

“Big Bad Wolf”

“Slip”

L’étrange clip de Pattern Repeating avec des gens tout vert…

La magnifique chorégraphie de Phillip Chbeeb et Renee Kester du titre Slip

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire