Les Diaboliques de Portland

21.10.13
Par Juanito
Portugal. The Man

Originaire de Portland dans l’Oregon, Portugal The Man a donc la boussole facétieuse et s’amuse à brouiller les cartes et la géographie de ses partitions. Après le succès de leur précédent album “In The Mountain In The Cloud”, le groupe sort un nouvel opus et s’extrait encore un peu plus de l’ombre de son rock teinté de psychédélisme.

D’autant que l’album est produit par le désormais incontournable Danger Mouse. Cette petite souris a le don pour se glisser dans tous les studios et faire son fromage des talents du moment. Une ombre bienveillante planant sur l’album…

Portugal. The Man - Evil Friends

De port en port, de Portland en Portugal The Man, leur dernier opus “Evil Firends” vogue sur les flots de l’électro et louvoie entre les récifs de la pop et du rock. Sous la barre du méphistophélique capitaine Danger Mouse, la musique alterne entre tempo en verve et tempo en berne, une partition entre coup de vent et calme plat. Le combo de Portland joue un peu les Faust et mène, sans fausse note, sa barque à un train d’enfer.

Portugal. The Man « Evil Friends » (2013, Atlantic)

“Plastic Soldiers”

“Evil Friends”

“Purple Yellow Red and Blue”


En bonus, une session live de Evil Friends dans une belle version acoustique enregistrée sur Le Mouv’.

 

Laisser un commentaire

Commentaire