Les Onze Standards de S.MOS

15.05.15
Par Juanito
S MOS - Eleven Jazz Standards

Celui qui fut un temps clavier pour les Birdy Nam Nam, S.MOS, a depuis pris son envol, s’éloignant de l’électro pour retrouver le jazz, amour de jeunesse qu’il mixe avec des sons hip-hop. Ce fut alors la série des albums « Hip Hop and Jazz Mixed Up » un remarquable travail de réarrangements de standards de jazz le tout mixé avec les voix des plus grands rappeurs. Autant subtil que puissant, du napalm de vinyle à redécouvrir sur les chroniques De l’art de l’arrangement et MOS Beautiful !

Toujours aussi créatif et innovant le musicien et arrangeur revient avec un album reprenant onze standards de jazz, de belles signatures, Gillespie, Billie Holiday, Oscar Brown Jr… et même quelques français, Sacha Distel ou Charles Trenet ! Coté invitations les musiciens et chanteurs conviés ne départissent pas du gotha de la partition des jazzmen repris : le saxophoniste italien Stefano Di Battista, la chanteuse jazz China Moses, le rastaman Winston McAnuff, les chanteurs Bertrand Belin et Alexis HK, quelques membres d’Electro Deluxe…

Fini le travail de remix, même s’il était réarrangé avec grand art, S.MOS évolue vers des collaborations avec musiciens et chanteurs sur des réinterprétations de classiques du jazz parfois étonnantes mais toujours excellentes. L’album propose onze versions de standards, mais aussi cinq versions chantées en français (certaines traduites par Nougaro en son temps) Le petit plus : un deuxième disque d’originaux permettant de retrouver le son d’époque et d’apprécier tout le travail de S.MOS.

Il est programmé dans le cadre du festival Jazz sous les Pommiers à Coutances, il y fera un mix en tant que Dj samedi 16 mai.

S.MOS « Eleven Jazz Standards »

“Why Don’t You Do Right”(Feat. Koko-Jean Davis)

“Angel Eyes”(Feat. Daphné)

“Work Song”(Feat. Remso)

Why Don’t You Do Right composé par Earl Brent et Matt Dennis, ici interprété par Peggy Lee et Benny Goodman.

Angal Eyes composé par Earl Brent et Matt Dennis, ici interprété par Ella Fitzgerald.

Le standard composé par Oscar Brown Jr et Nathaniel Adderley, ici interprété par Nina Simone.

Tags :
 

2 commentaires

    1. LRC le :

      Belle découverte très dancefloor friendly…

    2. Juanito le :

      Merci! Encore une fois S.MOS impressionne avec un son gorgé de groove!

Laisser un commentaire

Commentaire