l’Héritier du Parain

13.04.16
Par Juanito
Charles Bradley - Changes

Il eut la révélation à 14 ans en voyant James Brown en concert à l’Apollo en 1962, mais il lui fallut attendre 2011 pour sortir à 63 ans son premier album… No Times For Dreaming, sorti sur Dunham, label associé à Daptone Records, la maison de référence de la soul actuelle. Le chanteur Charles Bradley, après des années de galères, obtenait enfin ses partitions de noblesse, reconnu de ses pairs et du public, succès porté par la production de Thomas Brenneck et ses musiciens du Menahan Street Band.

Changes, son troisième opus, signe le retour de Charles Bardley et de sa magnifique voix éraillée aux étranges fantômes du Godfather of Soul son idole. Et c’est tout le gotha du label Daptone qui se presse de venir jouer avec lui, à commencer par les fidèles du Menahan Street Band, mais aussi les musiciens du Budos Band, les choristes de Sha La Das, des Gospel Queens (Naomi Shelton) ou Saun & Starr (Sharon Jones).

Du beau monde pour quelques titres langoureux ou enflammés mais totalement transcendés de l’esprit soul des années 60’s et 70’s.

Charles Bradley « Changes » (2016, Dunham – Daptone Records)

“Good To Be Back Home”

“Ain’t It a Sin”

“Change For The World”

La video de Change for the World

Une session live de Changes

 

Laisser un commentaire

Commentaire