L’heure des Braves

13.03.15
Par Juanito
Brodinski - Brava

Peut-être l’heure des braves sur les dancefloors, en tout cas l’heure de vérité pour le Dj Brodinski qui sort enfin son premier album après être resté dans l’ombre des autres ou de ses machines. Derrière le pseudo, le français Louis Rogé, pianiste, compositeur et producteur, on lui connaît quelques belles collaborations avec The Shoes, Justice, Yuksek, Woodkid – beaucoup d’artistes issus de la scène de Reims comme lui – et encore plus de remix…

Coté production il n’est pas en reste, créant son propre label via lequel il a notamment produit l’excellent premier album Aleph de son ami Gesaffelstein et bien sûr son propre album Brava. Un passionné de sons rap américains qui a même réussi à produire un morceau pour Kanye West…

Une influence américaine totalement assumée par Brodinski, entremêlant rap et électro dans un univers sombre et poisseux, un beat puissant englué au plus noir du vinyle. Chaque morceau est l’occasion d’une collaboration avec des rappeurs américains enregistrés à Los Angeles ou Atlanta.

Brodinski « Brava » (2015, Parlophone)

“Can’t Help Myself” (feat. SD)

“Interviews” (feat. Love Makonnen & Yung Gleesh)

Le clip de Can’t Help Myself.

Le clip de Us.

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire