L’Honorable Jun Miyake

26.11.14
Par Juanito
Jun Miyake - Lost Memory Theatre act2

Le théâtre musical de Jun Miyake n’appartient qu’à lui-même, tant il est difficile de définir et classer l’œuvre de ce musicien, compositeur et arrangeur japonais. Rare alchimie de sons classiques, d’expérimentations jazz et de voyages sur les partitions du monde.

Jun Miyake ose une musique élaborée dont les mélodies restent cependant accessibles. Un souffle venant à peine faire frémir les lignes de ses partitions, et quand parfois se lève le vent, s’agitent quelques racines fébriles d’ici et d’ailleurs.

L’acte 2 de son Lost Memory Theatre vient compléter l’acte premier – à redécouvrir ici – conviant à nouveau le violoncelliste Vincent Segal, Vinicius Cantuaria aux percussion ou encore l’orchestre symphonique bulgare… Plus que jamais le théâtre des souvenirs perdus ne connaît pas d’unité de temps, de lieu et d’action. Quand frappent les trois beat, la partition se lève sur un théâtre de l’inconscient, mémoire vierge et pourtant riche de tant d’influences.

Jun Miyake « Lost Memory Theatre – act 2 » (2014, Yellowbird Records)

“The Locked Room”

“Merry Widow”

“Eden 3″

En prime retrouvez le maestro enregistré en concert à Paris en 2014, il s’agit du morceau White Rose, extrait de l’acte 1.

 

Laisser un commentaire

Commentaire