Lions Conquérants de la Tribu de Californie

29.03.13
Par Juanito
The Lions - This Generation

« Roi des rois, Seigneur des seigneurs, Lion Conquérant de la Tribu de Juda, élu de Dieu et Défenseur de la foi » De ce verset de la bible naîtront quelques mythes, Hailé Sélasié sera vu comme ce roi libérateur et deviendra bien malgré lui, une figure du rastafarisme… Une belle histoire que l’on vous contera un autre jour. Le lion deviendra un des symboles des rastas qui porteront les dreadlocks comme une crinière…

Le soleil et les bonnes vibes brillant en bien des terres, Jah dans son incommensurable mansuétude a trouvé bon que toutes les crinières le vénèrent, fussent-elles de simples mèches blondes de californiens… Ayant fait craquer les sillons de jamaïcaine dans leur jeunesse, ce combo fourni, pas moins de douze musiciens et chanteurs, dont Black Shakespeare cousin de Robbie Shakespeare, composent The Lions. Le groupe créé en 2007 sort son deuxième album.

The Lions

Au soleil de Californie, Jah aime le surf, la jamaïcaine a pris une petite saveur de soul mais l’amour du vieux son roots est là. La démarche chaloupée de basse, la crinière flamboyante, les lions rugissent dans la faune musicale… Sortis sur Stones Throw, plus qu’un label, une griffe des musiques soul et hip-hop, on leur doit Aloe Blacc.

The Lions « This Generation » (2013, Stones Throw)

“This Generation” (Feat Malik Moore & Black Shakespeare)

“Let’s Go Out Tonight” (Featuring Black Shakespeare)

“Roll It Round” (Featuring Black Shakespeare)


Le clip du titre “This Generation”, les lions sont de sortie!

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire