L’Ivresse Du Rom

17.03.15
Par Juanito
Dj Click - Click Here Balkandaluci

Depuis des années Dj Click parcoure les partitions et arpente les terroirs musicaux, y semant son électro pour en récolter les fruits gorgés du métissage. On avait pu découvrir ses pérégrinations dans les univers gitans et terres Balkans en compagnie de la fantasque actrice et chanteuse franco-roumaine Rona Hartner sur l’excellent album Boum Ba Clash.

On connaît à Dj Click d’autres aventures dans la poussière et sous le soleil des Gnawa, ou jusqu’aux lointaines racines indiennes des gitans, mais les cultures d’Europe centrale restent le barycentre de ses influences, point nodal de son œuvre.

Une géographie qui ne connaît pour frontières que les lignes des partitions, liberté des chants gitans, voyages des musiques tziganes, des Balkans à l’Andalousie. Une rencontre des traditions et de l’électro, aventure humaine aussi, sessions d’enregistrements improvisés avec des musiciens du cru à Athènes, Sofia, ou Séville. Autant de pépites qui furent malaxées dans la forge de Dj Click pour en extraire quelques carats.

Dj Click “Click Here Balkandalucia” (2014, No Fridge)

“Tierra”

“Batuta Moldoveneasca”

“I’m Burning (Kegome)”

La vidéo de Tierra.

Quelques images de Dj Ckick accompagné de ses musiciens et chanteuse sur scène dans ce qui ressemble plus à une répétition qu’un véritable concert.

Tags :
 

Laisser un commentaire

Commentaire