Mamy Blue

12.09.14
Par Juanito
Naomi Shelton - Cold World

Au cœur de l’Alabama des années 50 on pouvait entendre dans le chœur d’une église baptiste perdue la voix de la petite Naomi Davis Shelton. Un talent qui la mènera à New York et croquant la grosse pomme à pleine dent, l’innocence du gospel se perdit dans la soul des sixties.

Commence alors une très longue carrière de scène, jouant de clubs en clubs jusqu’à ce que les producteurs de Daptone lui propose un premier album en 2009. Encore une fois le label de Sharon Jones ou Charles Bradley eu du nez en signant cette extraordinaire chanteuse métissant gospel et soul d’une belle alchimie de groove.

A 70 ans passés la voilà de retour, la voix rauque et assurée, sertie sur les arrangements du son Daptone, Naomi Shelton distille un groove qui enivre. Accompagnée des Gospel Queens, chœur palpitant et patiné d’un ensemble de voix âgées de 17 à 82 ans, Mamy Blue chante son Cold World. Jamais bisque ne fut plus chaude, question groove Naomi Shelton la septuagénaire donnerait de la partition à retordre aux petits jeunes !

Naomi Shelton « Cold World » (2014, Daptone)

“It’s A Cold, Cold World”

“Bound For The Promised Land”

“Get Up Child”

Et le clip de Sinner, autre morceau extrait de l’album

 

Laisser un commentaire

Commentaire