Mendier Plus Pour Gagner Plus

25.02.08
Par Juanito
Foreign Beggars

Ce collectif de 5 musiciens de la scène hip-hop londonienne, dont certains ont collaboré avec Bjork ou Gorillaz, sort un nouvel album confirmant le talent de ce quintet de bad boy adoubé par les grands noms du rap, de Public Enemy à Wu Tang, pour avoir fait leurs premières parties. Foreign Beggars

Les «Foreign Beggars», ces «mendiants étrangers», n’auront pas besoin de vous apitoyer pour gagner l’obole de votre reconnaissance, leur son suffira. Accompagné d’un zest d’électro, d’influences variées (dont un sample d’Astrud Gilberto) et de nombreuses collaborations, voilà un cocktail vitaminé de groove qui devrait vous éviter une bronchite des tympans.

Notre quintet de mendiants mène la quête d’un hip-hop loin de tout clinquant élyséen, pas de chaînes en or de rappeur pour faire «bling bling»… On est plutôt dans l’esprit du « mendier plus pour gagner plus » comme le revendique ce slogan extrait de la pochette du cd diffusé en France… Une pierre dans le jardin élyséen ?

Alors si prochainement votre route croise celle de ces 5 mendiants, n’hésitez pas à leur lâcher quelques sesterces, le Dieu du groove vous les rendra au centuple !

Foreign Beggars – “Asylum Agenda” (2008, Dented Records/UC)

“Let Go

“Where Did The Sun Go

“What Goes Up

 

Laisser un commentaire

Commentaire