Le Secret Pour Rester Toujours Jeune: le Scratch

13.09.07
Par LRC
Kid Koala

Du classique Ninja Tunes sur cette ordonnance musicale, avec un excellent morceau downtempo du DJ canadien Kid Koala.

Rythme cassé, petit piano entêtant et divers samples jazzy. Que du bon. Le Kid nous fait une démo de son indéniable talent de turntablist, aux deux tiers du morceau, avec un scratching de bouts de voix des plus réussi.

Je me demande d’ailleurs, entre nous, s’il ne faudrait pas soumettre une demande de francisation du mot “turntablist” à notre chère académie française.
On en a un besoin urgent.

Remarque, on pourrait demander à nos amis canadiens de s’en charger. Ils nous doivent bien ça, après avoir déporté en France Céline Dion et Garou alors qu’ils ont gardé pour eux Rufus Wainwright, Leonard Cohen et Neil Young. Pas cons ces canadiens. Personellement, je verrais bien “Caresseur de vinyl”, ce serait un terme plutôt poétique, mais on ne pourrait pas l’appliquer à Carl Cox…

Pour en revenir au sieur Koala, je n’ai pu trouver de photo ou il avait l’air d’avoir plus de 15 ans. Pourtant il en a 33 sur son CV.
Comme Jésus lorsqu’il est mort.

Peut-être Kid Koala a t-il trouvé la fontaine de jouvence, le saint graal ou le portrait de Dorian Gray. Ou alors il utilise une excellente crème hydratante.

En tout cas, ce morceau démontre que, parfois, c’est bien de faire travailler les enfants.

Kid Koala – “Fender Bender” tiré de “Zen: A Retrospective” (2004, Ninja Tunes)

Tags : - -
 

Laisser un commentaire

Commentaire