Ne Nous Fâchons Pas

09.09.17
Par Juanito
Ne Nous Fachons Pas

Petit hommage à Mireille Darc, qui a tiré sa révérence, avec le film Ne Nous Fâchons Pas. Peut-être pas son plus grand rôle, mais un film savoureux de Georges Lautner sorti en 1967 avec Michel Audiard au scénario et dialogue. Les deux compères n’en sont pas à leur premier coup, ils viennent de casser la baraque avec Les Tontons Flingeurs (1963) et Les Barbouzes (1965).

Ne Nous Fachons Pas

Sous le soleil méditerranéen, l’histoire met au prise deux anciens gangsters obligé de sortir de leur retraite pour protéger un cave d’une bande d’anglais décidés à lui chanter un requiem… Truculents personnages incarnés par une bande de belles gueules du cinéma français: Lino Ventura, Michel Constantin, Jean Lefebvre, André Pousse, Robert Dalban… Et la belle Mireille Darc.

Extrait du film le thème principal joué par la bande des anglais.

Le film vaut aussi pour son excellente BO signé Bernard Gerard, savoureux mélange de baroque et pop avec son titre Akou chanté par Graeme Allwright. Un compositeur injustement méconnu resté dans l’ombre d’autres dont il fut le collaborateur, de Michel Magne à François de Roubaix en passant par Pierre Perret. Et même sur certaines de ses BO il fut parfois vampirisé par d’autres, Mikis Theodorakis sur Z de Costas Gravas ou le chanteur Christophe sur l’excellente BO Sur La Route de Salinas de Georges Lautner, encore lui!

Bernard Gerard « Ne Nous Fâchons Pas » (1965, Sido Music – Universal)

« Ne Nous Fâchons Pas »

« Akou » (feat. Graeme Allwright)

« Rosbif Attack » (un titre digne d’Audiard!)

« Ballade romantique »

Une scène du film et toute la verve d’Audiard!

La bande annoce du film.

 

Laisser un commentaire

Commentaire