On Her Majesty’s Romantic Groove

03.12.09
Par Juanito
On Her Majesty's Secret Service

On Her Majesty’s Secret Service fut un des James Bond les plus décriés pour être le premier sans Sean Connery. Pourtant, au-delà de Georges Lazenby, éphémère Bond, l’histoire tient la route et la BO tient ses promesses. Certes il en est de la musique comme des films, les premiers furent les meilleurs. Mais si ce n’est plus Sean, c’est encore un des meilleurs opus de la série et un grand John Barry.

C’est aussi un des James Bond les plus atypiques, le seul qui verra ce célibataire, endurci au cocktail et au plomb, tomber amoureux… Le seul de la série à connaître une fin tragique inhabituelle. Un opus qui est aussi un clin d’œil aux séries en vogue avec la délectable Diana Rigg (Chapeau Melon et Bottes de Cuir) dans l’amoureuse effarouchée et l’ineffable Telly Savalas (Kojak) dans le méchant mégalomane.

A cette occasion John Barry compose tout simplement une de ses meilleures BO. Dans le registre rutilant de cuivres, faisant écho au thème mythique de Monty Norman, le titre éponyme est un des bijoux de la couronne de l’univers des Bonds, Propellerheads ne s’y trompera pas en le remixant. Et que dire du thème romantique « We Have All The Time In The World », autre joyaux, si ce n’est qu’il est interprété par Louis Armstrong, et cela suffit.

John Barry « On Her Majety’s Secret Service » (1969, EMI/Capitol)

“On Her Majestys Secret Service”

John Barry & Louis Armstrong “We Have All The Time In The World”

 

Laisser un commentaire

Commentaire