Petit Biscuit à Croquer

07.09.16
Par Juanito
Petit Biscuit

Originaire de Rouen, Mehdi Benjelloun sort à 16 ans seulement un premier EP électro autoproduit sous le pseudo de Petit Biscuit. Après son titre Sunset Lover remarqué qui lui vaudra d’être sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges ou de jouer aux Vielles Charrues, certains voient déjà en lui un petit prince de l’électro…

Petit Biscuit a la farine aérienne et le bon goût du beurre normand, il donne à croquer une électro planante et hypnotique, nappée de sons pop, world music et classique. Un père marocain pour les racines musicales orientales, une mère bercée de classique, l’apprentissage du violoncelle à 5 ans, puis de la guitare et du piano, le reste se joue dans les compositions d’une chambre d’ado.

Des sons qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un autre normand, originaire de Caen, Fakear. Ainsi dans la lutte d’influence entre Caen et Rouen pour le Duché de Normandie, chaque cité médiévale a désormais son héraut électro ! Plus sérieusement c’est surtout le signe d’une scène musicale créative depuis Wax Tailor en passant par Christine, We Are Match et bien d’autres !

Petit Biscuit (2016)

“Once Again”

“Sunset Lover”

“Full Moon”

Quelques images du jeune musicien

 

Laisser un commentaire

Commentaire