Petit Projet entre Amis

19.09.08
Par Spellchecker
Lodger Walk In The Park

Question : que se passe-t-il quand vous quittez la colloc’ de votre grand copain de toujours qui, au passage, est aussi le leader de votre groupe qui marche plutôt pas mal voir même sacrément bien, Supergrass par exemple ?

Bon, bien sûr vous vous dites : on commence à se faire vieux, et qui va descendre les poubelles hein ? Tant pis, vous vous saoulerez la gueule tout seul. Sauf que lorsque Danny Goffey (au poste de batteur chez Supergrass et fiston de l’équivalent British de Dominique Chapatte) quitta le nid qu’il partageait depuis belle lurette avec Gaz Coombes pour s’installer avec sa belle (Pearl Lowe, ladite aurait par ailleurs fricoté avec Jude Law le beau, vous suivez ?), les choses tournèrent au vinaigre dans la grande famille des labels indie de Londres.

On murmura tout l’été 98 que Supergrass c’était fini, et pour preuve, non seulement Danny ne sortait plus les cadavres de bière de Gaz le soir avant de se coucher, mais en plus il avait enregistré un opus drôlement réussi avec sa belle.

Un “à coté” qui emprunte bien sûr un peu de Supergrass, mais dont la présence de Pearl Lowe rajoute une délicieuse pointe de conte de fées sur fond de piano désaccordé, un brin désuet, et surtout une belle indolence rétro parfaite pour accompagner ces dernières journées estivales.

Ça tombe à pic, un nouveau glacier vient ouvrir en bas de chez moi et je dois descendre les poubelles.

Lodger – “Walk In The Park” (1998, Island Records)

“I’m Leaving”

“Safe”

“Stepped On”

 

Laisser un commentaire

Commentaire