Le Plan B

26.01.11
Par LRC

En regardant le souvent excellent magazine musical  “Tracks” sur Arte vendredi soir je me suis rappelé de cette video de Plan B, rappeur londonien présenté comme une version crooner de Mike Skinner ( le tchatcheur de The Streets ). Son album fut plutôt surestimé pendant l’émission à mon avis, surfant sur une vague neo-soul qui n’a pas apporté grand chose depuis Amy Winehouse. Mais ce “She Said” est diablement efficace.

Comme d’habitude avec ce genre de morceau “radio friendly” ( et qui cartonne gravement en Angleterre ou le bonhomme est une star ), je n’ai aucune idée si tout le monde le connaît déjà vu que je n’écoute jamais la radio. Vous m’excuserez donc d’avance si ce morceau est siffloté dans toutes les cours de récré.

L’agenda de Plan B est assez chargé en ce moment puisqu’il occupe un des rôles principaux dans “Harry Brown”, film britannique crypto-fasciste dans lequel un vieux justicier, interprété par Michael Caine, fait le ménage dans une banlieue infestée de racailles. Que de donnes idées pour notre Brice Horetefeux national !

En parlant de radio j’ai découvert avec ébahissement le morceau “Tonight (I’m Fucking You)” de Enrique Iglesias alors que j’errai au rayon légumes de Franprix. Je fus pris de consternation musicale alors que je m’apprétais à enfourner des oignons dans mon joli panier en plastique rouge. Quelle élégance dans les paroles ! Il n’y a pas que les plantes à bulbe qui donnent envie de pleurer au supermarché.

Le père avait un moins le mérite de parler au cœur des midinettes qui aiment les desserts espagnols trop sucrés. Le fils lui préfère explorer les bas fonds gangsta FM qui font le commerce des radios commerciales. Dans la famille Iglesias, je demanderai donc le père.

Finalement Plan B sur NRJ c’est plutôt bien…

Plan B – She Said (Official Video HQ)

Tags :
 

Un commentaire

    1. Juanito le :

      Musicalement le Franprix a beaucoup perdu ces derniers temps…

      Tracks est de ces rares émissions qui me font parfois regretter de ne plus avoir de télé. Toujours le chic pour présenter des mouvances culturelles improbables

      Plan B doit être en effet assez diffusé, je connaissais sans savoir qui il était, il est bon ce plan B…

Laisser un commentaire

Commentaire