Prince, Ne Jettez pas la Pierre

25.10.07
Par LRC
Prince Buster - King of Ska

Une version intéressante du standard easy-listening de Doris Day “Perhaps, Perhaps, Perhaps” curieusement rebaptisée “Don’t Throw Stones”.
Sans doute une facétie princière…

Plus connu pour son tube devant l’éternel “Al Capone” ainsi que le “Oh Carolina” (signé sous le nom de Folkes Brothers et repris 40 ans plus tard par Shaggy), Prince Buster sera simultanément musicien, producteur et gérant d’un magasin de disques.
Le monsieur sait tout faire. Jamaican Style.

Prince Buster – “Don’t Throw Stones” tiré de “King of Ska” (2002, Prince Buster)

Tags :
 

4 commentaires

    1. flo le :

      Petite précision pour rendre à césar ce qui lui appartient
      L’original du morceau (avant la reprise anglosaxonne) est une chanson cubaine traditionnelle ecrite en espagnol par un certain Osvaldo Farres et donc sous le titre original de "Quizás, Quizás, Quizás" notamment chantée aussi par Nat King Cole

    2. LRC le :

      Effectivement il faut rendre à Nicolas ce qui appartient à César. Je vais me faire une joie de trouver l’original !

    3. flo le :

      j’étais étonnée que Juanito le pourfendeur des pilleurs de patrimoine musical, le zorro des versions originales n’ait pas réagit sur ce coup alors je lui ai emprunté son masque de justicier

    4. Juanito le :

      Bravo! Je savais que l’original était espagnol mais je ne savais pas, parmi toutes les versions existantes, à qui l’attribuer. Merci pour cette recherche d’ADN musical, Osvaldo est rétabli dans sa paternité!

Laisser un commentaire

Commentaire